



S’ENGAGER concrètement dans l’attractivité de la profession
S’ENGAGER concrètement dans l’attractivité de la profession
[ Proposition – I.5 ]
Lancer un trimestriel (papier et numérique) type « Conseil d’expert-comptable » à destination des porteurs de projets, créateurs d’entreprise et chefs d’entreprise mettant en avant les problématiques auxquelles ils sont confrontés et les solutions qu’apportent les experts comptables.
- Ce trimestriel, édité par l’Ordre et diffusé en kiosque et sur abonnement, viserait les 5 millions de porteurs de projets et les 3 millions de TPE/PME autour de problématiques couvrant le champs de compétences des experts-comptables (créer, développer, transmettre : choix du statut, contrôle de
gestion, calcul de coût, régime fiscaux et sociaux, durabilité, conseils patrimoniaux, etc…) et regrouperait articles, fiches techniques, conseils d’expert, témoignages de consoeurs et de confrères, etc. - La sortie du magazine chaque trimestre sera l’occasion d’un affichage promotionnel en kiosque pour renforcer la notoriété de la profession sur les thématiques en couverture.



