Adopter une stratégie de coopération et non de concurrence entre l’Ordre et les éditeurs de logiciels..

En détail :

La mandature Ensemble pour agir à la tête du conseil national de l’Ordre des experts-comptables (CNOEC) a engagé une rupture avec les politiques précédemment menées, en cherchant à instaurer une relation constructive entre la profession et les éditeurs, plutôt qu’à se positionner en concurrent.
Ce revirement se matérialise par exemple par le fait de proposer la plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) développée par l’Ordre en marque blanche aux éditeurs, plutôt qu’à en faire une PDP concurrente.
Cette stratégie permettra le partage des coûts de développement, l’échange de connaissances, et le soutien conjoint pour les tests et l’implémentation. Elle permettra une indispensable mutualisation des données. L’objectif est de réduire les risques et de maximiser les avantages collectifs.
Le retour à une relation équilibre passe par une communication ouverte et transparente pour aligner les objectifs de chaque partie, surmontant les barrières traditionnelles pour instaurer une relation de partenariat basée sur la compréhension mutuelle.

Objectifs de la proposition :
  • Rompre avec la dynamique passée conduisant à une concurrence entre l’institution et les éditeurs.
  • Favoriser les synergies et coopérations par la mise en place d’une PDP commune, propice à l’innovation, la productivité et la mutualisation des ressources.
    Permettre à chaque partie prenante de performer dans son domaine de compétence, plutôt qu’à être en compétition. Colloque Numérique – Propositions d’Ensemble pour agir et table ronde (youtube.com)

Envie de réagir ?

    Dans la même catégorie

    Adopter une stratégie d’ouverture et non de concurrence entre l’Ordre et les éditeurs  

    Exploiter le datalake de la profession par le lancement d’un appstore ouvert aux partenaires

    Créer une agence de notation des éditeurs favorisant le fonctionnement du marché