Découvrez la liste Ensemble pour agir

Découvrez la liste Ensemble pour agir

Promouvoir l’exercice libéral au sein de notre instance nationale

Promouvoir l’exercice libéral au sein de notre instance nationale

MARINE JULIEN

Trésorière
CRCC Paris

Elue pour la première fois au sein de la CRCC de PARIS en 2020, poursuivre mon engagement au niveau de la CNCC au sein du collège non EIP me tient à cœur.

Nous entendons porter la voix des professionnels indépendants. Encore sous le choc de la loi PACTE dont les effets sur le nombre de mandats se poursuivent, la profession a dû faire face à une nouvelle hausse des seuils en février dernier dans un contexte de simplification souhaité par Bercy.

Avec la volonté d’œuvrer pour les confrères et les consœurs, il apparaît primordial d’encourager et de soutenir l’exercice indépendant et libéral, notamment avec les nouvelles missions offertes grâce à la CSRD. Il est indispensable que ces nouvelles missions puissent bénéficier à toute la profession. Notre objectif est ambitieux, mais la profession se doit de jouer un rôle moteur sur le sujet de la CSRD. Appliquée dès l’année prochaine, le temps est donc court pour se former et se faire habiliter. Aussi, relever le défi d’accompagner les cabinets libéraux face aux nouvelles exigences de durabilité nous paraît incontournable pour répondre à cet enjeu majeur des prochaines décennies.

Dans un contexte législatif et réglementaire évolutif et incertain, il est impératif que la représentation et la promotion de l’exercice libéral soient fortes et soutenues par des élus de conviction au service de la profession. Nous vous demandons de bien vouloir nous faire confiance. L’audit de qualité n’est pas réservé à une poignée, nous sommes convaincus de l’intérêt général d’un secteur de l’audit pluriel, où chaque cabinet a sa place.

Nous souhaitons porter l’essence même de notre mouvement au cœur de notre instance nationale. Notre projet est rassembleur et souhaite porter des réflexions, des idées dans une démarche active afin de construire l’avenir de la profession. Nous avons à cœur de favoriser la proximité en travaillant pour l’intérêt collectif, en portant de nouvelles propositions et en donnant les moyens matériels à nos confrères de s’emparer de nouvelles missions.

Nous désirons nous engager pour répondre aux nombreux défis qui nous attendent demain. Il nous parait primordial d’être au service de tous et de promouvoir un futur choisi par chacun de vous. Notre engagement est de permettre aux confrères et consœurs indépendants de maintenir et de développer une activité liée au commissariat aux comptes. En nous donnant votre confiance, construisons ensemble notre avenir en promouvant l’exercice libéral !

Ces articles pourront vous intéresser